This is a collaborative space. In order to contribute, send an email to maximilien.chaumon@icm-institute.org
On any page, type the letter L on your keyboard to add a "Label" to the page, which will make search easier.
Informatique
L'informatique du CENIR
- Le CENIR dispose de son réseau informatique propre qui est un sous réseau de l'Université Pierre et Marie Curie. Le plateau offre accès à une vingtaine de stations équipées des logiciels permettant l'analyse des signaux/images recueillis sur la plateforme.
- Un serveur de calcul très puissant est également mis à la disposition des utilisateurs. La puissance de calcul offerte par le CENIR permet à de nombreux chercheurs d'effectuer leurs analyses à portée de l'équipe permanente de la plateforme.
- Le CENIR dispose également de serveurs donnant accès à plusieurs Tera Octets d'espace de stockage sécurisés. Cet espace est déstiné à stocker les enregistrements recueillis ainsi que les comptes des utilisateurs.
- Les sauvegardes et archivages des données MEG/EEG/IRM et des analyses de ces données sont réalisés sur le robot du CENIR.
- Le travail à distance est assuré par le frontal
Travailler au CENIR
Pour obtenir un compte utilisateur sur les machines du CENIR, demandez à Denis Lydia et Romain
Pour obtenir un accès SAMBA sur les serveurs du CENIR (c'est à dire accéder à vos données depuis un PC ou un Mac) : demandez à Denis Lydia et Romain
Afin de ne pas bloquer de console d'analyse dans la salle carrée lorsque vous laissez un calcul tourner pour la nuit, il est très recommandé de lancer une session virtuelle :
Comment lancer_des_calculs sur un session virtuelle.
Lorsque votre (long) calcul est lancé, vous pouvez fermer votre la fenêtre de la session virtuelle sans que cette session soit réellement fermée. Votre calcul continue donc a tourner !
Vous pouvez alors, avant de quitter le CENIR, fermer votre session sur les stations accessibles dans la salle carrée sans que votre analyse ne soit interrompue. Les utilisateurs suivants seront donc en mesure d'utiliser à leur tour les stations d'analyse.